Notre démarche

Notre volonté est de permettre à tous CE, de disposer de décryptages et conseils indépendants dans le cadre des négociations, d’acquérir une plus grande clarté sur les enjeux de l’entreprise, d’évaluer le discours de la Direction, les hypothèses retenues, les marges de manœuvre d’un projet mais aussi de déceler les risques non identifiés et non avoués, notamment sur l’emploi.

Notre démarche participe à l’enrichissement du dialogue social en entreprise, sur des bases objectives et réalistes.

Indépendant des directions et des syndicats, nous assistons tous les comités d’entreprise quelque soit leur couleur syndicale afin de maximiser les possibilités de construire des alternatives possibles.

Notre volonté est de vous aider à négocier et à affuter vos arguments pour préserver, développer et/ou améliorer l’emploi et les conditions de travail.

Il n’y a pas de missions standard chez ML2 Expertise, chaque mission fait l’objet d’un cadrage avec tous les élus du CE pour identifier les besoins spécifiques, les focus demandés, les problèmes rencontrés…

Ce sont 15 ans d’expérience que nous mettons à votre disposition. Pas moins !

Pendant la mission, nous vous tenons régulièrement informés de son avancement. Un rapport d’étape est très souvent présenté, dans le cas de missions plus longues (RJ / Droit d’alerte / PSE).

Nos rapports se veulent synthétiques et pédagogiques ; nos conclusions mettent en perspective notre diagnostic et nous formulons des préconisations lors de toutes nos missions. L’analyse des marges de manœuvre est au cœur de notre métier auprès de vous.

Enfin, même après notre mission, nous restons à votre écoute tout au long de l’année.